Donner un sens à son métier !

Premier réseau de prévention du BTP en France, l’OPPBTP a pour ambition de faire évoluer les pratiques pour améliorer la sécurité et la santé des femmes et des hommes du BTP, afin de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

L’Organisme recrute toute l’année des collaborateurs en agence et au comité national.

L’OPPBTP est un employeur de référence avec plus de 100 recrutements ces 5 dernières années, tout en gardant une taille humaine. Travailler pour l’OPPBTP c’est avant tout œuvrer pour la sécurité des compagnons du BTP et devenir un expert en prévention. Le dernier baromètre Qualité de vie au travail réalisé auprès des salariés en 2020 reflète un Organisme dynamique qui met en avant une bonne gestion d’un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle.

L’OPPBTP s’engage pour lutter contre les inégalités femmes-hommes en entreprise. En 2020 l’OPPBTP a obtenu la note 92/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes.

Plus qu’un emploi, une carrière

Conscient que les femmes et les hommes qui le composent représentent par leurs talents l’une de ses plus grandes richesses, l’OPPBTP accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours et encourage leur évolution.

Nous rejoindre c’est bénéficier d’une politique dynamique de formation qui contribuera à renforcer et développer vos compétences, à valider une expérience professionnelle ou acquérir de nouvelles qualifications ou diplômes. Un parcours d’intégration vous permettra de bien comprendre l’environnement de l’OPPBTP, notamment pour les conseillers avec un processus d’intégration sur deux ans.

L’OPPBTP favorise la mobilité. Une collaboration entre les managers et l’équipe ressources humaines permet de suivre, d’évaluer et de construire pour chaque collaborateur un parcours de mobilité adapté.

Rejoindre l’OPPBTP c’est intégrer un Organisme dynamique, avec une politique de télétravail ouverte à tous et c’est surtout travailler au sein d’une entreprise à taille humaine. A l’OPPBTP, nous recherchons avant tout des collaborateurs engagés, passionnés, audacieux, du profil junior au plus expérimenté, pour aider les entreprises du BTP à développer leur culture prévention.

Christophe Barré, Directeur des ressources humaines à l’OPPBTP