Au service du BTP, les partenaires (sociaux, institutionnels, les services de santé au
travail et les acteurs des branches du BTP) en relation étroite avec l’OPPBTP se mobilisent et lancent des actions communes, chacun dans leur domaine d’expertise afin d’aider les chefs d’entreprise et leurs salariés en leur offrant un accompagnement global. En rassemblant les capacités d’actions et les ressources de chaque entité, les partenaires soutiennent et renforcent le déploiement et la promotion de la prévention auprès des professionnels du BTP.

Les partenaires sociaux

Par leur audience nationale, les organisations professionnelles et syndicales représentatives constituent un relais privilégié pour porter les messages de prévention auprès des entreprises et des salariés. Grâce à ces partenariats nationaux et locaux, des centaines de réunions d’information et des milliers d’actions de conseil sont organisées chaque année.

Les acteurs des branches Bâtiment et Travaux Publics

Des acteurs spécialistes du BTP interviennent dans tous les domaines : assurance, banque, protection sociale, formation, recherche… Par leur connaissance des métiers et des caractéristiques du secteur, ils sont les partenaires naturels de l’OPPBTP.

Nos partenaires publics et institutionnel

Organisation paritaire sous la tutelle du ministère du Travail, l’OPPBTP remplit sa mission dans le BTP aux côtés des services de l’Etat et des régions avec les acteurs spécialisés dans la santé, le travail, la recherche et l’éducation.

D’autres acteurs de la prévention

Des relais indispensables pour la prévention.