UCF CIBTP

L’Union des caisses de France Congés Intempéries BTP

L’UCF CIBTP assure la gestion du régime de chômage intempéries et de la Carte d’identification professionnelle du BTP. Elle anime le réseau des caisses CIBTP, le coordonne et le représente auprès des pouvoirs publics.

CIBTP

L’Union des caisses de France Congés Intempéries BTP (UCF CIBTP) est une association à but non lucratif, agréée par le ministère en charge du Travail, dont les adhérents représentent les quatre organisations professionnelles du BTP et les treize caisses du réseau CIBTP.

Acteur majeur de la régulation sociale dans le secteur, le réseau Congés Intempéries BTP est dirigé par des entrepreneurs bénévoles au service des 220 000 entreprises et 1,5 million de salariés du bâtiment et des travaux publics.

Les treize caisses CIBTP, réparties sur l’ensemble du territoire, assurent une prestation complète en matière de congés, du calcul des droits à congés acquis par les salariés jusqu’au paiement des indemnités et des avantages conventionnels. Elles mettent également en œuvre les prestations du régime de chômage intempéries, qui mutualisent le coût des arrêts de travail nécessaires lorsque les conditions atmosphériques mettent en danger la santé et la sécurité des salariés.

 

Le Réseau Congés Intempéries BTP et l’OPPBTP

Par convention entre les deux organismes, l’Union des caisses de France CIBTP assure, avec les caisses CIBTP, le recouvrement pour le compte de l’OPPBTP des cotisations qui lui sont dues par les entreprises du secteur (article R.4643-40 du Code du travail).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre partenaire UCF CIBTP

Contactez l'OPPBTP

Vous avez des questions ?

Démarche de prévention, matériel, réglementation... contactez votre conseiller ou les services de l'OPPBTP (Éditions, Technique, Formation...).

Nous contacter

Gérer votre prévention

Pour simplifier la prévention dans votre entreprise, retrouvez l'ensemble des services en lignes proposés par l'OPPBTP.

Créer votre espace e-prévention