OBSERVATOIRE DES METIERS DU BTP

L’Observatoire d’informations et outils dédiés au secteur du BTP

L'Observatoire des métiers du BTP a été créé par les Commissions paritaires nationales de l'emploi conjointes du bâtiment et des travaux publics (CPNE-BTP) par délibération du 21 mars 2006, dans le cadre de l’accord national du 13 juillet 2004 sur la formation tout au long de la vie.

Patenaires

Il est piloté par un comité paritaire constitué d’organisations professionnelles du BTP dont fait partie la Fédération des SCOP BTP, la CAPEB… et d’organisations représentatives des salariés du secteur comme la CFDT, la CGT…

L’observatoire prospectif des métiers et des qualifications du BTP apporte aux professionnels du BTP les informations et les outils nécessaires pour mieux anticiper les évolutions des métiers.

 

Le site internet (metiers-btp.fr), vitrine de l’observatoire, s’adresse aux entreprises, aux salariés et à ceux désirant travailler dans le secteur du BTP, ainsi qu’à tous ceux qui désirent connaître le secteur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre partenaire l'Observatoire des métiers du BTP. 

Contactez l'OPPBTP

Vous avez des questions ?

Démarche de prévention, matériel, réglementation... contactez votre conseiller ou les services de l'OPPBTP (Éditions, Technique, Formation...).

Nous contacter

Gérer votre prévention

Pour simplifier la prévention dans votre entreprise, retrouvez l'ensemble des services en lignes proposés par l'OPPBTP.

Créer votre espace e-prévention