CCCA-BTP

Organisme professionnel de formation professionnelle initiale par l’apprentissage

Le CCCA-BTP, Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics, est une association nationale, professionnelle et paritaire.

 

CCCA-BTP

Il met en œuvre la politique de formation professionnelle initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage définie par les partenaires sociaux de la branche. Numéro un de l’apprentissage en France, le CCCA-BTP anime, coordonne et contribue au financement du réseau de l’apprentissage BTP, avec 118 CFA du BTP.

 

 

 

CCCA-BTP et l’OPPBTP

Le CCCA-BTP et l’OPPBTP partagent une même conception de la prévention des risques professionnels : développer des compétences de base et des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail et diffuser une culture de la prévention auprès des apprentis du BTP, des entreprises formatrices et des CFA.

Ensemble, le CCCA-BTP et l’OPPBTP collaborent depuis plusieurs années sur la campagne « 100 minutes pour la vie », mais aussi sur les modules « Zoom chantiers », tout en accompagnant des maîtres d’apprentissage dans l’accueil et la formation des jeunes.

Depuis plusieurs années, le CCCA-BTP et l'OPPBTP renouvellent leur partenariat sur un stand commun lors des salons professionnels comme sur BATIMAT, Artibat ou Préventica.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre partenaire CCCA-BTP.

Contactez l'OPPBTP

Vous avez des questions ?

Démarche de prévention, matériel, réglementation... contactez votre conseiller ou les services de l'OPPBTP (Éditions, Technique, Formation...).

Nous contacter

Gérer votre prévention

Pour simplifier la prévention dans votre entreprise, retrouvez l'ensemble des services en lignes proposés par l'OPPBTP.

Créer votre espace e-prévention