La prévention BTP en action - Les entreprises témoignent

La nouvelle campagne de l'OPPBTP

Convaincu que les entreprises qui intègrent la prévention dans leur organisation sont souvent les plus dynamiques, motivées et performantes, l’OPPBTP veut se positionner aux côtés de tous les professionnels du BTP  comme un partenaire "simplificateur" de la prévention des risques.

 

L’organisme décide ainsi de montrer en exemple 15 entreprises volontaires dans sa nouvelle campagne de communication "La prévention BTP en action".

 

Celle-ci est illustrée par des témoignages authentiques de chefs d’entreprises et de salariés en démarche de prévention avec l’OPPBTP.

La campagne de communication

La première ambition de la campagne de communication est d’affirmer la promesse que l’organisme peut faire à ses adhérents : simplifier leur démarche de prévention des risques.

Pour appuyer ce discours avec des preuves concrètes du bénéfice que l’organisme peut leur apporter, qui peut être plus convaincant que les entreprises elles-mêmes ?

L’OPPBTP a souhaité incarner son discours via ses meilleurs représentants : ses clients-partenaires entrés en prévention avec lui. Venant de différentes régions de France, de petites ou de grandes entreprises, des employés, des patrons, des encadrants, appartenant au bâtiment ou bien aux TP,…, chacun de ces différents profils est devenu le  porte-parole de l’organisme et donc de la prévention.

Les entreprises, témoins d’une prévention positive

La prévention en action
L’OPPBTP lance sa nouvelle campagne de communication illustrée par les potraits de chefs d’entreprises et salariés du BTP.

Pour réaliser cette campagne, l’OPPBTP a sollicité les entreprises qu’il accompagne au quotidien. Les témoins de cette campagne ont souhaité participer à ce dispositif pour montrer qu’il est possible pour les chefs d’entreprises et les salariés de mettre en place des démarches de prévention dans leur entreprise.

La crédibilité de la campagne, son impact, passent par la réalité et une multiplicité de témoignages de manière à construire une « galerie » de portraits sur 2 ou 3 ans, dont la somme soit le meilleur écho de toutes les facettes de l’expertise et de l’indispensabilité de l’OPPBTP. Ces multiples prises de parole sont réunies sous l’accroche : "la prévention BTP en action, les entreprises témoignent".

Ces témoignages de bonnes pratiques, de cas concrets, par métiers, par besoins sont déployés sous forme de testimoniaux. La tonalité de cette campagne est amenée à être déployée sur tous les outils de communication de l’OPPBTP : publicité dans la presse professionnelle, dépliants, supports institutionnels, salon.

Passez simplement à la prévention, un vrai leitmotiv

La prévention en action

A travers la signature "passez simplement à la prévention" l’Organisme souhaite capitaliser sur le passage à l’action. Des kits pratiques se référant à des thèmes de prévention sont mis en avant dans les publicités afin d’offrir à la cible une solution concrète et efficace.

Cela permet également aux interlocuteurs d’avoir une visibilité sur l’ensemble de l’offre unique de conseil, de formation et d’information de l’Organisme liée à une thématique particulière comme le kit risque électrique, le kit performance, …

Cette campagne permet d’apporter un regard sur les actions simples proposées par l’OPPBTP à l’ensemble des entreprises du BTP.

 

"La prévention BTP en action" une accroche qui en dit long !

La prévention en action

En désacralisant la prévention et en accompagnant l’entreprise dans sa démarche de prévention des risques, l’OPPBTP gagne à conquérir les entreprises qui n’ont pas encore réalisé de démarche avec lui.

Chaque témoin apporte son expérience de l’OPPBTP et son envie de continuer à déployer des moyens de prévention avec lui. En mettant en scène ces réalités, ces visages, ces paroles, l’OPPBTP apporte des preuves tangibles, indiscutables de la nécessité de sa mission : la promotion de la prévention des risques.

 

Contactez l'OPPBTP

Vous avez des questions ?

Démarche de prévention, matériel, réglementation... contactez votre conseiller ou les services de l'OPPBTP (Éditions, Technique, Formation...).

Nous contacter

Gérer votre prévention

Pour simplifier la prévention dans votre entreprise, retrouvez l'ensemble des services en lignes proposés par l'OPPBTP.

Créer votre espace e-prévention